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Véhicules agricoles, industriels, PL et VL

RGPD

Collecte, traitement et utilisation des données personnelles


La SAS DAPEX, dont le siège social est situé Rue Jules Henriot, ZA de Pentaparc, 56000 VANNES, France est responsable du traitement de vos données, toute exception sera précisée dans cette politique de protection des données.

Préambule :
Nous traitons vos données suivantes :
- Données de communication (nom, téléphone, e-mail, adresse, adresse IP)
- Données du contrat
- Historique du client
- Facturation et Données de paiement
- Données d’information (tiers, services de renseignements ou de dossiers publics)
- Données lors de votre visite sur notre site : www.dapex.fr (adresses IP, pages consultées, recherches)

Les données à caractère personnel sont toutes les données qui sont traçables et permettent de remonter jusqu’à vous en tant qu’individu. Il suffit de penser à vos noms, numéro(s) de téléphone, adresse(s) ou adresse(s) mail. Les données comme
votre adresse IP ou votre numéro de client sont aussi des données à caractère personnel.
Nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles uniquement sur une base légale ou si vous nous avez donné votre consentement.

Formulaire de contact :
Vous pouvez utiliser le formulaire de contact sur notre site www.dapex.fr. Dans ce cas, nous avons besoin d'un certain nombre de données vous concernant. Les champs obligatoires sont le nom, l'adresse e-mail, le numéro de téléphone et le pays. Nous
utilisons ces données pour vous informer à propos de votre question ou de votre réclamation et y répondre de manière appropriée. Si vous remplissez les champs facultatifs, nous pouvons vous répondre d'une manière encore plus ciblée. Une
fois votre question ou réclamation traitée, nous conservons les informations tant que vous disposez d'un compte chez nous. 
Si vous n'avez pas de compte, nous conservons votre question ou réclamation pendant 5 ans.

Formulaire d’ouverture de compte, commande et garantie/retour :
Si vous souhaitez devenir un de nos clients, nous avons besoin d'un certain nombre de données vous concernant, notamment le nom de votre entreprise, vos coordonnées, numéro(s) de téléphone, adresse(s) e-mail et éventuellement un numéro de

fax , d’un RIB, d’un KBIS. Si vous êtes implanté(e) en Europe, nous avons besoin également d'un numéro de TVA. Ces données nous sont nécessaires pour vous enregistrer en tant que client, pour vous proposer une offre adaptée et pour traiter la
commande définitive. Si vous n'effectuez pas d'achat, vous pouvez nous demander d'effacer vos données. Si vous effectuez un achat, nous sommes tenus sur le plan fiscal de conserver les données pendant le délai de conservation légal.

Lors du passage de votre commande, nous avons besoin de certaines données pour pouvoir vous la livrer et vous tenir

informé(e) de son déroulement. Si vous souhaitez que la commande soit expédiée à une autre adresse que celle dont nous disposons, vous avez la possibilité de l'indiquer sur la commande. Dans ce cas, nous vous demandons de nous communiquer les données suivantes : nom (de l'entreprise), adresse et numéro de téléphone du destinataire. Ces données sont nécessaires pour livrer la commande à l'adresse exacte et pouvoir éventuellement contacter le destinataire en cas de problèmes de livraison.
Nous sommes tenus sur le plan fiscal de conserver ces données pendant le délai de conservation légal.

Concernant le formulaire de garantie/retour, vous nous communiquez les données à caractère personnel suivantes : nom de l'entreprise, personne à contacter, coordonnées, numéro de téléphone et adresse e-mail. Nous avons besoin de ces données pour pouvoir organiser le transport et vous tenir éventuellement informé(e) du retrait et du traitement.
Nos services traitent ce formulaire comme une demande de garantie/retour, afin de pouvoir établir une facture d'avoir.
Par conséquent, nous sommes tenus sur le plan fiscal de conserver ces données pendant le délai de conservation légal.


Traitement des Paiements :
Afin de traiter correctement le paiement d'une commande, nous utilisons vos données de paiement. Nous les recevons via notre banque lors du paiement. Si vous payez par prélèvement automatique ou LCR, vous nous avez communiqué ces données sur le formulaire d'enregistrement au prélèvement.
Nous sommes tenus sur le plan fiscal de conserver ces données pendant le délai de conservation légal.

Offres promotionnelles :
Nous vous envoyons très régulièrement des offres promotionnelles par mail si vous vous êtes inscrit lors votre ouverture de compte. Chaque mail que vous recevez contient un lien qui vous permet de vous désinscrire

Partage de Données :
Nous ne transmettons vos données personnelles à d’autres tiers que si cela est nécessaire pour la bonne exécution du contrat qui nous lie. Par exemple, le service de transport à besoin de vos coordonnées pour pouvoir vous livrer les marchandises
commandées. Ces prestataires de services externes ne sont autorisés à utiliser vos données que pour exécuter les services concernés. Ils ne sont par autorisés à utiliser ou transférer vos données de leur propre décision. La SAS Dapex ne vend pas
vos données à des tiers et ne les communique que si cela est nécessaire à la bonne exécution du contrat que nous avons conclu avec vous.
Nous pouvons toutefois être dans l’obligation de communiquer vos données aux autorités publiques. (Administration fiscale, police ou justice…)

Vos droits :
Vous pouvez nous demander de consulter, de rectifier ou d’effacer vos données personnelles. Vous êtes aussi en droit de revenir sur votre autorisation au traitement de vos données ou de vous opposer au traitement de vos données par la SAS
DAPEX. Vous avez également un droit à la portabilité des données. Cela signifie que vous pouvez nous demander de vous envoyer les données que nous disposons à votre sujet dans un fichier informatique ou de les transférer. Pour toutes ces demandes merci de nous les faire parvenir à l’adresse mail suivante : info@dapex.fr. Pour garantir, cette demande nous vous demanderons de prouver votre identité (CNI, Passeport, Kbis…). Nous vous informons que vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle nationale.

Nous nous réservons le droit de modifier nos mesures de sécurité et de protection des données si l’évolution technique l’exige. Nous modifierons alors également notre politique de protection des données. Veillez donc toujours à consulter la version actuelle de notre politique de protection de données.

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